{"id":78182,"date":"2018-09-03T14:11:35","date_gmt":"2018-09-03T12:11:35","guid":{"rendered":"https:\/\/www.visiativ.ch\/blog\/plan-de-formation-cao\/"},"modified":"2024-04-08T11:44:39","modified_gmt":"2024-04-08T09:44:39","slug":"plan-de-formation-cao","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/plan-de-formation-cao\/","title":{"rendered":"Les 4 \u00e9tapes pour votre plan de formation CAO"},"content":{"rendered":"
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Visiativ forme chaque année plus de 6000 stagiaires sur les solutions CAO SOLIDWORKS et CATIA 3DEXPERIENCE<\/strong>. Mais le préalable d’une formation efficace doit parfois passer par une étude des niveaux, et besoins métier des bureaux d’études. Dans ce cas, notre rôle consiste à travailler pour les aider à définir des cursus de formation pour chaque utilisateur CAO.<\/p>\n

\"banniere<\/p>\n

Interview de Didier CASTELAIN
\n– responsable de l’équipe formation SOLIDWORKS<\/h2>\n

Pour aider nos clients à définir des cursus de formation pour chaque utilisateur CAO, nous retrouvons 4 grandes étapes :<\/p>\n

1. Prévoir une réunion de préparation. <\/strong>Cette réunion est l’occasion d’échanger avec le référent local sur l’ajustement du contenu du protocole de l’audit. Cette réunion peut avoir lieu par téléphone ou sur le site du client.<\/p>\n

2. Réaliser des entretiens individuels<\/strong> par téléphone ou sur site client de 10 à 15 minutes de chaque collaborateur pour connaitre les besoins ; expériences CAD, activité, environnement de travail et attentes.<\/p>\n

3. Passer un QCM d’évaluation sur les thématiques<\/strong> clés<\/strong> autour de SOLIDWORKS (30 à 40 minutes par personne)<\/p>\n

Quelques exemples :<\/p>\n