{"id":78067,"date":"2018-05-02T08:56:48","date_gmt":"2018-05-02T06:56:48","guid":{"rendered":"https:\/\/www.visiativ.ch\/blog\/pieces-detachees-numerique\/"},"modified":"2024-04-08T11:44:41","modified_gmt":"2024-04-08T09:44:41","slug":"pieces-detachees-numerique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/pieces-detachees-numerique\/","title":{"rendered":"Pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es : le num\u00e9rique booste les ventes et la satisfaction client"},"content":{"rendered":"
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Dans la chaîne de production, il y a un point commun qui fait le lien entre toutes les étapes de fabrication d’un produit : la documentation. De la conception au service après-vente, la documentation alimente les échanges et les interactions entre les services et avec les clients : notices de montage, planches techniques, commandes de pièces détachées… Nous allons voir comment le numérique permet de mettre en place une documentation interactive qui booste les ventes de pièces détachées, améliore l’efficacité du SAV <\/strong>et augmente la satisfaction client<\/strong>.<\/p>\n

C’est quoi une documentation interactive ?<\/h3>\n

Lorsque nous parlons de « documentation interactive », il s’agit d’une documentation « basique » (type PDF, texte, notices, planches etc.) qui prend vie grâce à la mise en place d’une plateforme numérique accessible en ligne 24\/7.<\/p>\n

De la documentation interactive à la vente en ligne de pièces détachées<\/h3>\n

Dans les entreprises industrielles, les problèmes rencontrés dans l’écosystème viennent souvent de la recherche d’informations sur les équipements. En effet, vos clients BtoB et\/ou vos revendeurs recherchent régulièrement des informations sur les équipements :<\/p>\n