{"id":76756,"date":"2020-03-25T11:35:48","date_gmt":"2020-03-25T10:35:48","guid":{"rendered":"https:\/\/www.visiativ.ch\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/"},"modified":"2024-04-08T11:44:35","modified_gmt":"2024-04-08T09:44:35","slug":"probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/","title":{"rendered":"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre"},"content":{"rendered":"
\n
\n
\n

Vous rencontrez un problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows<\/strong> ? En effet, suite à une mise à jour Windows, nous avons constaté un problème au démarrage de SOLIDWORKS. <\/strong>Dans ce cas, SOLIDWORKS<\/a> se bloque sur l’écran de démarrage<\/strong> ou se ferme automatiquement<\/strong>.<\/p>\n

Problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows : comment faire ?<\/h2>\n

Ce problème peut se produire lorsque la fonctionnalité “Bêta: utiliser Unicode UTF-8 pour la prise en charge des langues dans le monde entier” est active<\/strong> dans le système d’exploitation Windows 10. Ce paramètre affecte également Microsoft Excel et d’autres programmes qui utilisent VBA VBE.<\/p>\n

Voici les 7 étapes à suivre pour résoudre ce problème<\/h3>\n
    \n
  1. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows > Horloge et Région > Région.\"Problème<\/li>\n
  2. Cliquez sur l’onglet “Administration”.\"Problème<\/li>\n
  3. Dans le groupe “Langue des programmes non Unicode”, cliquez sur “Modifier les paramètres régionaux du système”.
    \n\"Problème<\/li>\n
  4. Dans la boîte de dialogue “Options Régionales”, assurez-vous que l’option ” Bêta : utiliser Unicode UTF-8 pour la prise en charge des langues dans le monde entier” n’est pas active<\/strong>. Si tel est le cas, décochez la case> cliquez sur “OK”.\"Problème<\/li>\n
  5. Dans la boîte de dialogue “Région”, cliquez sur “Appliquer”> “OK”.<\/li>\n
  6. Quittez le panneau de configuration.<\/li>\n
  7. Redémarrez Windows. Cette étape peut ne pas être nécessaire, mais le redémarrage de Windows garantit que le système vide le paramètre précédent.<\/li>\n<\/ol>\n

    Il faut savoir que des tests récents ont indiqué que la mise à niveau vers Windows 10 1909 a résolu ce problème pour la plupart des utilisateurs.<\/p>\n

    VOTRE SUPPORT VISIATIV SOLUTIONS<\/h4>\n

    Pour toute question concernant le sujet, merci de vous connecter à votre compte myCADservices et de prendre contact avec le support en saisissant un ticket.<\/p>\n

    Contacter le support<\/a><\/p>\n<\/div>\n

    \n
    \n
    \n
    \n

    Auteur de l’article<\/h3>\n

    Maxime Hurpoil, Technicien support CAO pour le groupe Visiativ<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/section>\n<\/article>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

    Vous rencontrez un problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows ? En effet, suite à une mise à jour Windows, nous avons constaté un problème au démarrage de SOLIDWORKS. Dans ce cas, SOLIDWORKS se bloque sur l’écran de démarrage ou se ferme automatiquement. Problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows : […]<\/p>\n","protected":false},"author":0,"featured_media":76755,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"om_disable_all_campaigns":false,"footnotes":""},"categories":[1487,1378],"tags":[],"yoast_head":"\nProbl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre - Visiativ CH<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"de_DE\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre - Visiativ CH\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Vous rencontrez un problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows ? En effet, suite à une mise à jour Windows, nous avons constaté un problème au démarrage de SOLIDWORKS. Dans ce cas, SOLIDWORKS se bloque sur l’écran de démarrage ou se ferme automatiquement. Problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows : […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Visiativ CH\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2020-03-25T10:35:48+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2024-04-08T09:44:35+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visuel-probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows.png\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1280\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"720\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/png\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"Gesch\u00e4tzte Lesezeit\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"2 Minuten\" \/>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre - Visiativ CH","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/","og_locale":"de_DE","og_type":"article","og_title":"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre - Visiativ CH","og_description":"Vous rencontrez un problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows ? En effet, suite à une mise à jour Windows, nous avons constaté un problème au démarrage de SOLIDWORKS. Dans ce cas, SOLIDWORKS se bloque sur l’écran de démarrage ou se ferme automatiquement. Problème pour lancer SOLIDWORKS après mise à jour Windows : […]","og_url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/","og_site_name":"Visiativ CH","article_published_time":"2020-03-25T10:35:48+00:00","article_modified_time":"2024-04-08T09:44:35+00:00","og_image":[{"width":1280,"height":720,"url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visuel-probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows.png","type":"image\/png"}],"twitter_card":"summary_large_image","twitter_misc":{"Gesch\u00e4tzte Lesezeit":"2 Minuten"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/"},"author":{"name":"","@id":""},"headline":"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre","datePublished":"2020-03-25T10:35:48+00:00","dateModified":"2024-04-08T09:44:35+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/"},"wordCount":333,"publisher":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#organization"},"image":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visuel-probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows.png","articleSection":["Nouveaut\u00e9s produits","Uncategorized"],"inLanguage":"de-DE"},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/","url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/","name":"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre - Visiativ CH","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visuel-probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows.png","datePublished":"2020-03-25T10:35:48+00:00","dateModified":"2024-04-08T09:44:35+00:00","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#breadcrumb"},"inLanguage":"de-DE","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"de-DE","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#primaryimage","url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visuel-probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows.png","contentUrl":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visuel-probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows.png","width":1280,"height":720},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/fr\/blog\/probleme-pour-lancer-solidworks-apres-mise-a-jour-windows\/#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Startseite","item":"https:\/\/www.visiativ.ch\/de\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"Probl\u00e8me pour lancer SOLIDWORKS apr\u00e8s mise \u00e0 jour Windows : 7 \u00e9tapes \u00e0 suivre"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#website","url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/","name":"Visiativ","description":"Votre partenaire pour la transformation num\u00e9rique","publisher":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.visiativ.ch\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"de-DE"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#organization","name":"Visiativ Switzerland AG","alternateName":"Visiativ CH","url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"de-DE","@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visiativ-logo-schwarz-696x696-1.png","contentUrl":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-content\/uploads\/sites\/3\/2024\/04\/visiativ-logo-schwarz-696x696-1.png","width":696,"height":696,"caption":"Visiativ Switzerland AG"},"image":{"@id":"https:\/\/www.visiativ.ch\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/www.linkedin.com\/company\/visiativ-switzerland-ag","https:\/\/www.youtube.com\/channel\/UC7HTrOp-rcscY-SCzHcWqXw"]}]}},"lang":"fr","translations":{"fr":76756,"de":76754},"distributor_meta":false,"distributor_terms":false,"distributor_media":false,"distributor_original_site_name":"Visiativ CH","distributor_original_site_url":"https:\/\/www.visiativ.ch","push-errors":false,"pll_sync_post":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/76756"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=76756"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/76756\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":78893,"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/76756\/revisions\/78893"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/media\/76755"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=76756"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=76756"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.visiativ.ch\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=76756"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}