3DX Cloud : Comment accorder un accès auteur à un espace collaboratif privé ?
Auteur de l’article
Lionel Réveillère
Application Engineer chez Visiativ Switzerland
Introduction
Sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les données sont toujours stockées sur un « Espace Collaboratif ». Les autorisations d’accès d’un utilisateur à cet espace collaboratif sont un prérequis pour qu’un utilisateur puisse accéder aux données.
Toutes les données contenues dans un « espace collaboratif » privé ne sont accessibles qu’aux utilisateurs ayant accès à cet espace collaboratif.
Nous montrons ici comment accorder l’accès à un espace collaboratif privé à un nouvel utilisateur.
Accéder à l’espace collaboratif
Par défaut sur une plateforme 3DX Cloud, chaque membre a accès à l’espace collaboratif « Espace Commun » et chaque utilisateur ajouté comme « externe » n’y a pas d’accès initial automatique, si l’on souhaite lui accorder également l’accès alors il peut avoir accès à la méthode.
1.1) Comment ne pas accorder automatiquement l’accès à l’Espace commun
1) Ouvrez le tableau de bord administratif nommé « Gestion de la plateforme »
2) Ouvrez le sixième tableau nommé « Contenu »
3) Ouvrez la deuxième application « Collaborative Spaces Control Center »
4) Cliquez sur le bouton « Gérer les paramètres »
5) Décochez l’option « Donner accès à tous les nouveaux utilisateurs à l’espace commun ».
Comment accorder un accès auteur à l’espace collaboratif
- Ouvrez le tableau de bord administratif
- Ouvrez l’application « Centre de Contrôle des Espaces Collaboratifs
- Soit :
- Ouvrez le 3DCompass (bouton circulaire bleu en haut à droite)
- Recherchez l’application par son nom
- Soit :
- Cliquez sur le bouton de l’application
ou alors :
- Ouvrez le tableau de bord « Gestion de la plateforme »
- Ouvrez le sixième tableau nommé « Contenu »
- Ouvrez la deuxième application nommée « Collaborative Spaces Control Center »
Dans l’application « Contrôler les membres », ouvrez l’Espace Collaboratif auquel vous souhaitez accorder l’accès et cliquez sur le bouton « Gérer les membres ».
- Accorder une responsabilité permettant de supprimer l’objet (au moins Auteur, mais il faudra peut-être en être Responsable ou Propriétaire selon les données que vous souhaitez supprimer et la configuration de la plateforme)
Figure 1: un message contextuel indique que l’affectation de l’utilisateur a été mise à jour avec succès.
- L’utilisateur dispose désormais d’un rôle permettant de modifier les objets,
(et aussi de les libérer avec le rôle Leader).
Figure 2: l’utilisateur a désormais la responsabilité Leader sur cet espace collaboratif.