3DEXPERIENCE Foire aux questions (FAQ)

Comment lancer la plateforme ?

Vous avez reçu un e-mail d’invitation vous invitant à cliquer sur un lien pour vous connecter ou à créer votre 3DEXPERIENCE ID pour accéder à la plate-forme.

“Cliquez ici pour devenir le premier utilisateur sous licence de votre plate-forme 3DEXPERIENCE et l’administrateur.”

Si vous avez déjà un identifiant 3DEXPERIENCE, cliquez sur : Se Connecter et vous serez directement redirigé vers l’application 3DDashboard, sinon, cliquez sur Créer votre 3DEXPERIENCE ID et remplissez le formulaire.

Comment créer votre 3DEXPERIENCE ID 

Afin d’accéder à la plateforme vous avez besoin d’un ID 3DEXPERIENCE.

Cliquez sur Créer votre 3DEXPERIENCE ID

https://eu1.iam.3dexperience.3ds.com/login#register

Remplissez les champs:

  • Votre nom d’utilisateur
    • Maximum 64 caractères
    • Minimum 8 caractères
    • Seuls les caractères alphanumérique et ‘-‘, ‘.’ sont autorisés
  • Votre mot de passe
    • Ne doit pas contenir votre nom d’utilisateur
    • Ne doit pas contenir votre prénom
    • Ne doit pas contenir votre nom
    • Doit compter minimum 8 caractères
    • Doit contenir au moins un chiffre
    • Doit contenir au moins une lettre
    • Doit contenir au moins une majuscule
    • Doit contenir au moins une minuscule
    • Ne peut contenir aucun autre caratère special que ceux indiqués ci-après : I # = @ [1]”_ { 1}$ % ()*+-
  • Cliquez sur S’enregistrer

 

Comment restaurer mon mot de passe ?

  1. Cliquez sur Mot de passe oublié ?
  2. Indiquez l’adresse E-mail à laquelle votre compte est rattaché, entrez les caractères que vous voyez et cliquez sur Envoyer.
    • Vous recevrez un e-mail contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Ce lien est valable 24h.
    • Remarque : Si vous rencontrez des problèmes lors de la réinitialisation du mot de passe, contactez votre administrateur pour recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe.
  3. Cliquez sur le lien pour réinitialiser votre mot de passe. La boîte de dialogue Mettre à jour mon mot de passe s’affiche.
  4. Cliquez sur Envoyer
    • Une notification de succès apparaît et un e-mail confirmant que votre mot de passe a été redéfini avec succès vous est envoyé

Vous êtes maintenant prêt à vous connecter à la plateforme en utilisant l’URL suivante pour 3DDashboard.

https://eu1-ifwe.3dexperience.3ds.com/#dashboard

 

En cas de questions, qui puis-je appeler ?

Lorsque vous travaillez avec la plate-forme 3DEXPERIENCE, différentes formes d’assistances utilisateurs intégrées à l’application sont disponibles.

Menu d’aide dans le coin supérieur droit :

  • Communautés d’utilisateurs:
    • Communautés pupliques sur différents sujets entre utilisateurs
    • Obtenir de l’aide
  • Accès au support de la plateforme 3DEXPERIENCE
    • Documentation complète pour toutes les applications de la plateforme 3DEXPERIENCE

Où puis-je trouver le lien vers la 3DEXPERIENCE? 

Si vous perdez la page de connexion ou l’e-mail d’invitation, pas de problème.

Comme la plate-forme 3DEXPERIENCE est hébergée sur un environnement cloud accessible au public, vous et vos collègues pouvez également vous connecter directement depuis 3DS.com.

Vous pouvez également accéder via ce lien :

https://eu1-ifwe.3dexperience.3ds.com/#dashboard

Comment accéder à la communauté des utilisateurs ?

La communauté des utilisateurs de la plate-forme 3DEXPERIENCE est publique et accessible avec un identifiant 3DEXPERIENCE.Accès à la communauté d’utilisateurs 3DEXPERIENCE

Quelle est la différence entre Administrateur, Membre et Contributeur ?

Dans la plateforme 3DEXPERIENCE il existe 3 rôles :

  • Administrateur : il accorde au nouvel utilisateur les droits d’administration de la plateforme.
  • Membre : employé de l’entreprise. Conçu pour utiliser des applications spécifiques
  • Contributeur : utilisateur externe de l’entreprise en tant que membre de la plateforme

Quelle est la difference entre mise à niveau et mise à jour ?

Chaque année, nous apportons des améliorations à la plateforme 3DEXPERIENCE. Nous parlons de mise à niveau et de mises à jour, mais quelle est la différence entre elles ?

Mises à niveau

Une mise à niveau logicielle est une nouvelle version de la plateforme qui offre une modification ou une amélioration significative par rapport à votre version actuelle. À la fin de chaque année, nous effectuons une mise à niveau.

Mises à jour

En termes logiciels, une mise à jour est destinée à corriger de petits bugs pour rendre la plate-forme plus efficace. En général, nous effectuons environ 4 mises à jour en un an.

Découvrez la communauté d’utilisateurs de la plate-forme 3DEXPERIENCE qui vous informe en direct lorsqu’une mise à niveau ou des mises à jour ont lieu.

Comment être informé de l’arrivée d’une nouvelle mise à niveau/mise à jour ?

Vous recevrez une communication par e-mail de notre Online User Excellence Center environ 21 jours avant une mise à niveau ou des mises à jour.

Cette communication vous informe des événements de mise à niveau ou de mise à jour planifiés à venir sur votre solution, ainsi que de toutes les actions de publication pour sécuriser vos productions pendant ces opérations.

Vous pouvez rester connecté et être informé des prochaines mises à niveau ou mises à jour en consultant le fil d’actualités de la communauté Cloud et le 3DEXPERIENCE Live Status.

Comment puis-je savoir qu’une mise à niveau est terminée ?

Le jour de la mise à niveau/mise à jour, vous serez informé par e-mail de l’état de l’opération.

2 communications seront envoyées, une au début de l’opération et une à la fin de l’opération.

Toutes les informations seront disponibles sur le 3DEXPERIENCE Live Status.

Comment puis-je tester ma compatibilité avec la plateforme 3DEXPERIENCE ?

Pour vérifier la compatibilité de votre environnement avec la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud, vous pouvez utiliser l’outil Cloud Eligibility.

Cet outil fonctionne sous Windows et nécessite un accès Internet pour fournir des résultats pertinents.

L’outil Cloud Eligibility effectue diverses vérifications et garantit ainsi que vous êtes prêt à exécuter la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le Cloud. Afin de rester à jour avec les dernières exigences des clients et les améliorations de l’outil, il est essentiel de télécharger la dernière version de l’outil Cloud Eligibility disponible ici : Cloud Eligibility.

Quelles sont les exigences de navigateur ?

Politique de support pour les navigateurs :

  • 64-bit version of Firefox 102esr is a Validated platform
  • 64-bit version of Firefox x ESR, with x>102 is a Compatible Platform
  • 64-bit version of Firefox ESR is a Compatible Platform on Linux and MacOS
  • Safari 14 is a Validated platform on Apple MacOS
  • Safari 15 is a Compatible platform on Apple MacOS
  • 64-bit version of Google Chrome, most current stable channel release, is considered as a Compatible Platform
  • Microsoft Edge Chromium, most current official build, is considered as a Compatible Platform

 

Auteur de l’article

Antoine Saintoyant, Business Consultant chez Visiativ Switzerland